Les LEDs ont aujourd’hui envahies nos appareils. Le problème, c’est qu’elles contiennent de la lumière bleue qui stimule notre cerveau et empêche ou retarde la sécrétion de mélatonine, que l’on appelle souvent “hormone du sommeil”. Cela peut causer de multiples troubles sur l’organisme.
Lunettes anti lumière bleue Melamedic Londres
Les lunettes Melamedic Londres sont vendues avec leur boite de rangement et un chiffon de nettoyage. Ce modèle de lunettes anti lumière bleue peut être porté au dessus de lunettes de vue ! Le cadre mat laqué en noir polycarbonate en font des lunettes confortables et agréables à utiliser. L’épaisseur du cadre permet d’éviter de faire passer la lumière bleue sur le dessus.
Contrairement à la majorité des lunettes anti lumière bleue, la gamme Melamedic filtre à 100% la lumière bleue grâce à ses verres de couleur orangée et ses lentilles en acrylique avec filtre UV530 . Par ailleurs, les verres sont résistants aux rayures pour que vous puissiez les conserver longtemps dans un parfait état.
Leur forme permet de les porter dès l’âge de 15 ans.
Quelle influence a la lumière bleue sur notre organisme ?
Nos yeux sont une source importante d’informations pour notre cerveau. La glande pinéale joue en effet un rôle important entre la lumière naturelle et artificielle qui nous entoure et notre cerveau pour réguler notre horloge interne.
Aujourd’hui, pour obtenir un meilleur contraste avec les LEDs (Diodes Electro luminescentes), la grande majorité de nos appareils électroniques avec LEDs utilisent des fonds bleus. Les LEDs sont présentes dans nos écrans mais pas que, vous en trouverez dans les phares des voitures, dans nos lampes de travail…
La lumière bleue stimule notre organisme et va empêcher ou retarder la sécrétion de mélatonine qui nous aide à nous endormir.
Ceci peut avoir comme conséquence de retarder le sommeil, ce qui peut provoquer de nombreux effets secondaires comme des insomnies et un sommeil moins réparateur.
Mal dormir peut avoir de nombreuses conséquences plus ou moins graves pour notre organisme et notre vie quotidienne : fatigue chronique, troubles de l’humeur, manque de motivation, troubles cardiovasculaires, diabète, hypertension…
Qui peut utiliser des lunettes anti lumière bleue
Puisque les LEDs sont présentes partout, les lunettes Blue Blocker peuvent être utiles à tout le monde. Les personnes qui bénéficieront le plus de cette technologie sont :
- Les personnes qui utilisent beaucoup les ordinateurs, tablettes, smartphones…
- Les voyageurs sur de longues distances et qui subissent un effet de jetlag
- Les personnes qui vivent avec un rythme décalé par arpport au cycle jour/nuit
Comment utiliser les lunettes Blue Blocker Melamedic
Il est recommandé d’éviter de s’exposer à de la lumière bleue au minimum 1 à 2h avant d’aller se coucher. Nous vous conseillons donc d’utiliser les lunettes Melamedic Londres entre 1 et 3h avant d’aller au lit.
Caractéristiques des lunettes anti lumière bleue Melamedic Londres
- Peuvent être utilisées au-dessus des verres correcteurs
- Lentilles : Acrylique avec filtre orange UV-530 et surface dure
- Cadre : Mat laqué en noir polycarbonate
- Largeur du cadre : 159 mm
- Hauteur du cadre : 54 mm
- Longueur du bras : 172 mm
- Espace entre les verres : 19 mm
- Poids : 42 grammes
- Etui à lunettes : oui
- Chiffon de nettoyage : oui
- Norme : CE Medical Device class I – 93/42 EEC
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.