Nous trouvons aujourd’hui des LEDs partout dans nos appareils. Malheureusement, celles-ci sont chargées en lumière bleue qui stimule notre cerveau et empêche ou retarde la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Il peut en résulter de multiples troubles pour la santé.
Lunettes anti lumière bleue Melamedic Paris
Le cadre des lunettes anti lumière bleue Melamedic Paris de couleur noire et revêtu d’argent polycarbonate lui donnent un look sportif et moderne à la fois. Vendue avec son étui à rangement et son chiffon de nettoyage, elles dureront longtemps grâce aux verres inrayables en acrylique avec filtre UV530 qui garantissent une très grande efficacité pour bloquer la lumière bleue.
En effet, contrairement à la majorité des lunettes anti lumière bleue, la gamme Melamedic filtre à 100% la lumière bleue grâce à ses verres de couleur orangée.
Ces lunettes ne sont toutefois pas faites pour être portées au-dessus de vos lunettes avec verres correcteurs. Leur forme permet de les porter dès l’âge de 15 ans.
Quelle influence a la lumière bleue sur notre organisme ?
Notre organisme s’appuie sur de nombreux repères comme les cycles jour/nuit pour réguler notre organisme et notre rythme circadien. Les yeux et plus particulièrement la glande pinéale sont donc une source d’information essentielle pour que notre cerveau puisse sécréter les bonnes hormones au moment où nous en avons le plus besoin.
De nos jours, dans le but d’obtenir un meilleur contraste avec les LEDs (Diodes Electro luminescentes), la grande majorité des appareils électroniques avec ce type d’éclairage utilisent de la lumière bleue. Les LEDs sont présentes partout autour de nous, que cela soit sur les écrans de nos ordinateurs, télévisions, smartphones ou tablettes ou bien encore dans nos lampes de travail ou les phares de voiture…
La lumière bleue a comme effet de stimuler notre organisme et d’envoyer un signal à notre cerveau qui va stopper ou retarder la sécrétion de mélatonine, une hormone généralement sécrétée à partir de la tombée de la nuit et jusqu’au petit matin.
Ceci peut provoquer de multiples troubles au niveau du sommeil comme des insomnies ou un sommeil agité et moins réparateur.
Mal dormir peut avoir de nombreuses conséquences plus ou moins graves pour notre santé et notre vie quotidienne : fatigue chronique, troubles de l’humeur, manque de motivation, troubles cardiovasculaires, diabète, hypertension…
A qui sont destinées les lunettes blue blocker Melamedic ?
Dès lors que nous avons des écrans et des LEDs chez nous, nous sommes tous quotidiennement exposés aux lumières bleues. Les lunettes Blue Blocker peuvent donc être utiles à tout le monde mais les personnes qui en béneficieront le plus sont :
- Les personnes qui utilisent beaucoup les ordinateurs, tablettes, smartphones…
- Les voyageurs sur de longues distances et qui subissent un effet de jetlag
- Les personnes qui vivent avec un rythme décalé par arpport au cycle jour/nuit
Comment utiliser les lunettes anti lumière bleue Melamedic
Il est recommandé d’éviter de s’exposer à de la lumière bleue au minimum 1 à 2h avant d’aller se coucher. Nous vous conseillons donc d’utiliser les lunettes Melamedic Paris entre 1 et 3h avant d’aller au lit.
Caractéristiques des lunettes anti lumière bleue Melamedic Paris
- Ne peuvent être utilisées au-dessus de lunettes de vue
- Lentilles : Acrylique avec filtre orange UV-530 et surface dure
- Cadre : noir et revêtu d’argent polycarbonate
- Largeur du cadre : 143 mm
- Hauteur du cadre : 52 mm
- Longueur du bras : 178 mm
- Espace entre les verres : 18 mm
- Poids : 38 grammes
- Etui à lunettes : oui
- Chiffon de nettoyage : oui
- Norme : CE Medical Device class I – 93/42 EEC
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.