Stimulateur audiovisuel Laxman –améliorez les capacités de votre cerveau

584,90

Le stimulateur audiovisuel Laxman associe les bienfaits de la luminothérapie et de la sonothérapiepour stimuler le cerveau. Il est composé de lunettes de luminothérapie brevetées qui peuvent reproduire toutes les couleurs du spectre lumineux ainsi que d’un lecteur MP3 avec son casque.

En fonction du programme choisi,le Laxman permet :

  • de ralentir l’activité cérébrale pour bénéficier d’un effet de relaxation(aide à la méditation,la relaxation ou la préparation au sommeil…).
  • d’accélérer l’activité cérébrale pour maximiser les performances cérébrales(aide à la concentration,à la mémorisation,visualisation,créativité…).

22 programmes sont préenregistrés pour la relaxation,l’aide à l’endormissement,la concentration,la mémorisation ou encore la créativité.
Le stimulateur audiovisuel Laxman est totalement évolutif. Equipé d’une carte mémoire interne de 1GO,il vous permet d’intégrer vos propres sons dans le lecteur MP3 et même de créer vos propres sessions avec le logiciel gratuit Laxman Edit.

Besoin d'un conseil ? Appelez nous !
  03 88 44 46 14

Stimulateur audiovisuel Laxman – améliorez les capacités de votre cerveau

584,90

paiement sécurisé

Il est possible de synchroniser les ondes cérébrales de notre hémisphère gauche avec celles de son hémisphère droit à l’aide de stimuli extérieurs comme le son et la lumière. Les bienfaits de cette synchronisation sont nombreux et favorisent notamment le bien-être et de meilleures performances mentales et intellectuelles puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent en synergie.

Stimulateur audiovisuel Laxman, boostez les capacités de votre cerveau

Le Laxman est adapté à la fois aux professionnels de la santé et aux particuliers qui souhaitent gérer leur stress et utiliser pleinement les capacités de leur cerveau. Les bienfaits de la luminothérapie et de la sonothérapie sont générés avec des « programmes » de fréquences bien précis.

Ce stimulateur audiovisuel peut notamment être utilisé pour :

  • Prévenir du burn-out
  • Lutter contre les troubles du sommeil
  • Permettre une relaxation profonde et rapide
  • Aider à la méditation
  • Lutter contre les troubles du déficit d’attention et hyperactivité (TDAH)
  • Gérer son stress et renforcer la tranquillité de l’esprit
  • Aider au développement personnel : très utile pour aider aux révisions d’un étudiant et l’aider à gérer son stress lors d’un examen
  • Améliorer les facultés d’apprentissage
  • Améliorer les performances sportives et permettre d’être dans les meilleures dispositions lors des compétitions

Fonctionnement du stimulateur audiovisuel Laxman

Le kit Laxman est fourni avec des lunettes de luminothérapies brevetées qui peuvent créer toutes les couleurs du spectre lumineux. Elles peuvent afficher 360 lumières différentes pour apporter les bienfaits de la chromthérapie. La lumière est transmise indirectement sur l’œil fermé ou ouvert. Un effet Ganzfeld (déprivation sensorielle) est aussi généré pour améliorer l’effet du traitement.

Il est possible d’utiliser ces lunettes comme simple appareil de luminothérapie pour lutter contre un manque d’exposition à la lumière.

Des écouteurs avec un lecteur MP3 sont aussi fournis dans le kit Laxman. La stimulation auditive est un autre aspect essentiel au fonctionnement d’une séance de stimulation audiovisuelle.

Le kit comprend 22 programmes avec des sons agréables de la nature ou des bruits d’ambiance. Des fréquences d’impulsion classiques telles que Binaural-beats ou des sons demi-cercle sont également compris pour apporter une expérience sonore très spéciale.

Le stimulateur audiovisuel Laxman est totalement évolutif. Équipé d’une carte mémoire interne de 1GO, il vous permet d’intégrer vos propres sons dans le lecteur MP3 et même de créer vos propres sessions avec le logiciel gratuit Laxman Edit.
Il est possible de régler manuellement la couleur dans les lunettes, le type d’impulsion (son binaural, hémicircle ou standard) ou choisir votre fréquence de 0 à 40 Hz.

Malgré ses nombreuses possibilités, le Laxman est un appareil simple d’utilisation grâce à son interface intuitive. Il se configure entièrement à partir du lecteur MP3.

Une session avec votre stimutalteur audiovisuel Laxman dure environ 20 minutes.

Comment fonctionne le principe de résonance avec des ondes cérébrales ?

Le son et la lumière agissent sur la fréquence des stimulations lumineuses et sonores que nous ressentons.
Le cerveau est constitué de neurones qui ont une activité électrique qui peut se visualiser par ce que l’on appelle « ondes cérébrales ». L’intensité de l’activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes que l’on mesure en hertz (Hz). Un hertz équivaut à une ondulation par seconde. La fréquence des ondes cérébrales varie selon le type d’activités dans lequel on est engagé. Par exemple, lorsque l’on est stressé, le cerveau augmente son activité cérébrale.

Lorsque le cerveau est soumis aux stimulations externes de la lumière et du son envoyés à une certaine fréquence, il finit par entrer naturellement en résonance avec le rythme de ces stimulations. Ainsi, ce mécanisme permet l’induction d’un certain état de conscience sans effort, rapidement et sans exercice particulier.

La stimulation audiovisuelle avec les sons binauraux et la lumière appropriée va agir directement sur nos deux hémisphères cérébraux en « synchronisant » les ondes cérébrales sur la longueur d’onde émise par le stimulateur audiovisuel Laxman.

Les ondes cérébrales sont classées en 5 familles :

  • ondes delta: de 0,5 à 4 Hz : lors des phases de sommeil profond.
  • ondes thêta: de 4 à 7 Hz : lors des phases de relaxation profonde et de méditation.
  • ondes alpha: de 8 à 13 Hz : lors d’un état d’éveil calme et de relaxation légère.
  • ondes bêta: 14 Hz : lors de l’activité courante
  • ondes gamma: >30 Hz : lors d’activités intenses du cerveau comme des processus de créativité.

Le stimulateur audiovisuel Laxman vous permettra ainsi de synchroniser vos ondes cérébrales à une longueur d’onde choisie en fonction de l’effet recherché.

Des études prouvent les bienfaits de la stimulation audiovisuelle

Plusieurs études ont été menées sur la stimulation audiovisuelle lors de ces dernières années. La grande majorité de ces études montrent des résultats très positifs de la stimulation audiovisuelle pour une large gamme d’applications.
Une étude spécifique dédiée au stimulateur audiovisuel Laxman a été menée par la Charité à Berlin. Celle-ci montre une nette amélioration des personnes participant à cette étude dans leurs capacités de concentration et à se détendre. Après 3 semaines d’utilisation, il a été constaté une amélioration de 14% sur la concentration et de 22% sur la capacité à se détendre. Pour en savoir plus, vous pouvez lire une étude sur le sujet (en anglais).

Caractéristiques dus stimulateur audiovisuel Laxman

  • Lecteur MP3 Laxman
  • Lunettes brevetées Ganzfeld (couleurs) Laxman
  • Sacoche de rangement et de transport
  • Écouteurs
  • Câble USB
  • Piles
  • Chiffon de nettoyage
  • Garantie 2 ans

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stimulateur audiovisuel Laxman – améliorez les capacités de votre cerveau”