Le sommeil est organisé entre quatre et six cycles différents qui comprennent des phases de sommeil profond, de sommeil léger et de sommeil paradoxal. Ces phases s’enchaînent plusieurs fois pendant la nuit. Si l’on est réveillé par le son du réveil en plein milieu d’une phase de sommeil profond, les hormones présentes dans notre sang vont rendre ce moment très pénible. Cette sensation désagréable peut durer pendant plus d’une heure.
Lumie Spark 100, le réveil simulateur d’aube idéal pour découvrir la luminothérapie
Avec ses belles rondeurs et son design épuré, le réveil simulateur d’aube Lumie Spark 100 apportera une touche de modernité à votre chambre.
Ce réveil simulateur d’aube simple d’utilisation est très efficace pour vous aider à vous réveiller progressivement en simulant le lever du soleil. Une lumière avec effet rayon de soleil s’active et augmente progressivement d’intensité durant une période de 30 minutes. Il est possible de choisir l’intensité maximale de lumière que vous désirez pour l’aube
A l’inverse, il vous aide également à vous endormir en simulant le coucher du soleil sur 30 minutes. La lumière passe ainsi d’un blanc chaud à l’orange, puis au rouge pour ensuite s’éteindre doucement et faire place à l’obscurité et vice versa pour la simulation de l’aube.
A la fin de la simulation du crépuscule, vous pouvez choisir de garder une veilleuse allumée. La lumière tamisée et rassurante de la veilleuse en font un appareil de luminothérapie idéal à installer dans une chambre d’enfant.
Le Lumie Spark 100 fait aussi office de lampe de chevet dont l’intensité lumineuse est réglable.
Vous pouvez configurer une alarme afin que vous soyez sûr de vous réveiller. Celle-ci peut être arrêtée momentanément en tapotant le boitier.
L’affichage de l’écran est doté d’un capteur de sensibilité à la lumière qui permet de réduire automatiquement l’intensité lumineuse de ce dernier.
Le Lumie Spark 100 est également doté d’un affichage à éclairage variable de 0 à 100 % permettant de dormir dans une chambre dépourvue de toute lumière.
La marque Lumie, référence en luminothérapie
Lumie a été fondée en 1991 au Royaume Uni. C’est la marque leader de luminothérapie en Europe. Elle vend de nombreux appareils de luminothérapie pour lutter contre les troubles liés à un dérèglement de l’horloge interne. Les produits Lumie sont à usage médical, certifiés par la Directive relative aux dispositifs médicaux (EC93/42).
Le principe d’un réveil simulateur d’aube
Le principe du réveil simulateur d’aube et de crépuscule consiste à simuler une aube ou un crépuscule afin d’envoyer un signal au cerveau. L’hypothalamus va adapter la quantité de mélatonine et de sérotonine sécrétée en fonction de la variation d’intensité lumineuse. Si l’intensité de lumière augmente, le cerveau va alors stopper la sécrétion de mélatonine, hormone du sommeil, et augmenter celle de sérotonine. A l’inverse si elle diminue, votre cerveau va stimuler la sécrétion de mélatonine pour vous aider à vous endormir.
Tout cela vous aidera à vous réveiller tout en douceur sans sentiment de fatigue et à vous endormir plus facilement.
Ces réveils lumière peuvent être utilisés individuellement mais sont de parfaits compléments aux lampes et aux lunettes de luminothérapie.
Pour en savoir plus sur le rôle de la lumière sur notre organise, consultez cet article
Les plus du réveil simulateur d’aube Lumie Spark 100
- Fonction simulateur d’aube et de crépuscule sur 30 minutes plus réaliste avec une nouvelle technologie LED.
- Fonction lampe de chevet et veilleuse
- Très simple à configurer et à utiliser
- Intensité lumineuse réglable
- Arrêt momentané en tapotant le globe
- Alarme sonore en cas de besoin
Caractéristiques du Lumie Spark 100
- Simulation du lever et du coucher du soleil sur 30 minutes
- Dimensions : L 16 cm x H 19 cm x P 12 cm
- Poids : 565 g
- Type d’éclairage : Différents types de Leds (lumière blanche chaude, orange, rouge) pour une simulation de l’aube et du crépuscule plus réaliste
- Éclairage de l’écran : variable de 0 à 100 %
- Fonction lampe de chevet avec éclairage variable
- Fonction arrêt momentané en tapotant le boîtier
- Mode veilleuse
- Intensité lumineuse réglable de l’aube
- Afficheur à gradation automatique
- Alarme sonore en option
- Mémoire en cas de panne de courant
- Norme CE des dispositifs médicaux
- Garantie : 3 ans
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.