Comment fonctionne un bon fauteuil de massage

fauteuil de massage

Le fauteuil de massage a été introduit sur le marché grand public à la fin des années 1980. Destiné à imiter les mouvements et les techniques d’un véritable massage, il a pour but de soulager le stress, les tensions et les douleurs dorsales.

Bien que les fauteuils de massage aient pris du temps à se répandre, après une dizaine d’années, l’intérêt pour cette technologie n’a cessé d’augmenter, incitant les constructeurs de trouver des modèles de plus en plus efficaces.

Techniques de massothérapie

Actuellement, les fauteuils de massage utilisent les techniques de massage les plus efficaces pour essayer de ressembler le plus possible au shiatsu et au massage suédois.

Le shiatsu a tendance à utiliser des mouvements de pression, de balayage, de tapotement, de roulement et de rotation. La caractéristique principale du shiatsu est qu’il se concentre sur le relâchement des tensions à des endroits spécifiques du corps.

Le massage suédois se caractérise quant à lui par de longs mouvements de glissement et de pétrissage. Ce type de massage vise à favoriser une bonne et forte circulation sanguine.

Principaux composants des fauteuils de massage

La plupart des fauteuils de massage sont conçus pour comporter trois composants principaux destinés à correspondre étroitement à ces techniques de massage :

  • Les moteurs des fauteuils de massage : ce sont les aspects mécaniques essentiels du fauteuil de massage. Ils actionnent et déplacent les nœuds et les rouleaux vers les zones appropriées et permettent les réglages nécessaires du dossier.
    Le fauteuil de massage dispose de nombreux modèles et programmes prédéfinis utilisés pour masser l’ensemble du dos. Cependant, les moteurs, les nœuds et les rouleaux sont conçus pour être modifiés grâce au clavier de commande qui accompagne tous les fauteuils de massage. Selon les indications de l’utilisateur, le fauteuil de massage se concentre sur le haut de la colonne vertébrale jusqu’au bas du dos, avec un mouvement de tapotement, de roulement ou de pétrissage.
  • Nœuds et rouleaux des fauteuils de massage : ils varient en taille et en forme, et sont conçus pour imiter les doigts et les mains. Un fauteuil de massage équipé de gros rouleaux et de nœuds offre une approche plus générale du massage, tandis que les fauteuils de massage équipés de nœuds et de rouleaux plus petits offrent un massage plus précis et plus spécifique. Ils ciblent des zones particulières du dos de l’utilisateur et peuvent bouger de différentes manières, qui sont préprogrammées dans la mécanique du fauteuil de massage. Là encore, l’utilisateur peut régler ces nœuds et rouleaux sur le fauteuil de massage pour qu’ils répondent au mieux à ses besoins.
  • Réglage du fauteuil de massage assisté par ordinateur : C’est peut-être le facteur le plus important. Presque tous les fauteuils de massage sont conçus pour s’adapter automatiquement au poids, à la taille et à la largeur de l’utilisateur. En mesurant la pression exercée sur le dossier, la hauteur de la protubérance des rouleaux et des nœuds s’ajuste. En outre, en localisant des zones spécifiques de l’anatomie du dos, le fauteuil de massage effectue les réglages nécessaires en fonction de la taille et de la largeur de l’utilisateur. La sélection de diverses entrées sur le clavier de commande peut également affiner ces options.

Pour trouver le meilleur fauteuil massant pour chez soi, c’est par ici.

Fauteuil massant plus luminothérapie : détente garantie

Et si vous profitiez du temps consacré à votre séance de luminothérapie quotidienne pour profiter d’un bon massage ? Vous aurez ainsi l’occasion de travailler sur les bienfaits de la luminothérapie pour vous aider à réguler votre rythme circadien et profiter de tous les bénéfices du soleil sur votre organisme tout en vous détendant.

De quoi commencer à coup sûr la journée dans les meilleures conditions possibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *