Digitalisation des soins de beauté : quelques conseils pour s’adapter

Les salons de coiffure et d’esthétique ont été parmi les professionnels qui ont dû fermer leurs portes lors des périodes de confinement. Afin de s’adapter aux circonstances de son temps, ces professionnels doivent suivre l’ère des prouesses technologiques pour améliorer leurs services. Il est tout à fait normal de s’y perdre. Voici quelques conseils pour vous accompagner.

Se maquiller au numérique : un concept à comprendre

Les grands acteurs de l’univers cosmétiques rivalisent pour offrir à leur clientèle des modes de consommations modernes et pratiques. Afin d’améliorer leur expérience client, ils n’hésitent pas à déployer différentes stratégies digitales qu’on n’arrive pas toujours à appréhender et encore moins à suivre.

Le cosmétique se maquille au numérique. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? On peut notamment parler des miroirs virtuels où il vous est possible de tester du maquillage avant de l’acheter. Depuis votre salle de bain, vous pouvez bénéficier de divers conseils beauté. Le but de ces experts n’est rien d’autre que de vous fournir des soins beauté entièrement personnalisés.

Profiter des prises de rendez-vous beauté en ligne

Afin de faciliter davantage la vie de ses clients, les professionnels de la beauté ont mis en place des plateformes permettant de prendre des rendez-vous en ligne. C’est notamment le cas de Planity. Vous pouvez vous y rendre si vous avez besoin d’un coiffeur, d’un barbier ou d’un esthéticien proche de chez vous. Il répertorie les instituts de beauté qui vous permettent de prendre des rendez-vous en ligne. Vous éviterez ainsi de perdre du temps et trouverez facilement le professionnel qu’il vous faut.

Il est très intéressant de s’orienter vers ce principe de rendez-vous en ligne pour vos soins de beauté habituels. Cela vous facilite grandement la tâche et vous permet de mieux vous organiser.

Le diagnostic de peau à partir d’un selfie

Parmi les innovations que l’univers de la beauté souhaite également inculquer est la possibilité de faire un diagnostic de peau à distance. D’après les résultats, la technique serait à 95% performante qu’une consultation chez le dermatologue. À l’aide d’un simple selfie, elle permet effectivement de cerner les signes de vieillissement de l’épiderme et autre.

Vous aurez ensuite une routine beauté à réaliser avec une large gamme de soins personnalisés. Tout ceci afin de mieux accompagner leur projet de digitalisation et pour répondre au mieux aux besoins de consommateurs hyper connectés.

La possibilité de profiter d’un produit cosmétique sur mesure

Avez-vous déjà imaginé qu’un jour, il serait possible de créer un fond de teint adapté tout spécialement à votre teint. Eh bien, quand on a pensé aux soins de beauté à l’ère du numérique, c’est devenu possible. Les prestations proposées aux consommateurs sont de plus en plus personnalisées. Ils sont accompagnés tout au long de leur soin, depuis le diagnostic jusqu’au choix de leurs produits cosmétiques.

Des recommandations personnalisées, de l’aide à la décision, des diagnostics accessibles et d’autres encore, tout a été pensé pour améliorer les services des esthéticiens. Ils peuvent ainsi améliorer l’expérience de leurs clients et suivre les évolutions de leur temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.