Luminothérapie et linge de qualité, le duo gagnant pour des nuits reposantes

pieds de femme dans un lit

La lumière et l’obscurité sont deux choses essentielles au bon fonctionnement de notre métabolisme. Alors que les sources de lumière vont plutôt activer et stimuler notre corps, l’obscurité va quant à elle diminuer son activité et le forcer à sécréter des hormones du calme et de l’endormissement comme la mélatonine. Ces périodes d’ombres et de lumières sont indispensables à nos différents cycles d’activité et d’inactivité (sommeil). C’est pour respecter cet équilibre naturel trop souvent mis à mal, que la luminothérapie existe. Et c’est couplée à une literie et un linge de lit de qualité, qu’elle deviendra un véritable remède contre le mal du siècle : les nuits trop courtes ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre linge de lit et profiter pleinement des effets de la luminothérapie.

Choisir un linge de lit doux pour la peau

C’est une évidence, et pourtant, de trop nombreuses industries cherchent à diminuer les coûts de production au détriment de la qualité de leur produit ; et l’industrie du textile ne déroge pas à la règle. C’est pourquoi il est important de bien vérifier les matières premières utilisées dans la fabrication de vos linges de maison et tout particulièrement votre linge de lit.

Que vous soyez plutôt drap simple ou couette rembourrée, pensez à vous tourner vers des produits naturels tels que les draps et housses de couette en coton ou en lin pour minimiser l’utilisation de produits de traitement. Aujourd’hui, de nombreux magasins de linge de lit vous proposent du linge labellisé Oeko-Tex qui respecte l’environnement et la fragilité des peaux les plus sensibles. Un must-have pour votre sommeil et pour la nature. On oublie bien sûr le linge de lit fabriqué à partir de matières synthétiques qui en plus de l’inconfort, ne supportera que très mal les passages en machine. Pour les plus petites bourses, profitez des périodes de soldes et promotions pour faire le plein de bonnes affaires et profitez vous aussi d’un linge d’exception !

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il faut avant tout avoir envie de se coucher dans son lit. Et cela passe par un linge doux et de bonne qualité.

Des couleurs reposantes

Comme la luminothérapie, la couleur de votre décoration de chambre va influencer votre humeur au moment du coucher et ainsi agir sur la qualité de votre sommeil. Pour profiter au mieux de votre nuit, nous vous conseillons de vous orienter vers du linge de lit discret aux couleurs sobres. Les couleurs douces et sobres telles que le bleu nuit, le bleu océan, le rose poudré ou encore le vert paon sont idéales pour une ambiance relaxante et cocooning. Un linge de lit blanc vous donnera quant à lui une sensation de pureté qui vous préparera mentalement à une bonne nuit de sommeil. On évitera les draps et housses de couette rouge vif, vert pomme ou encore jaune soleil qui stimulerons davantage le corps.

Profitez d’un remède naturel pour lutter contre vos troubles du sommeil en accompagnant votre cure de luminothérapie d’un linge de lit naturel et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *