Lampe de luminothérapie 10000 lux,pourquoi ce n’est pas un critère de choix suffisant

lampe de luminothérapie 10000 lux

Souvent,lorsque l’on cherche à acheter une lampe de luminothérapie,le critère du nombre de lux est mis en avant. Pourtant,dire que l’on souhaite acheter une lampe de luminothérapie 10000 luxne veut pas dire grand-chose en soit. L’unité de mesure du lux est en effet utilisé à mauvais escient.  Voyons ensemble pourquoi choisir une lampe 10 0 lux n’est pas un critère de choix suffisant pour choisir la puissance de sa lampe.

Le lux,une mesure d’intensité d’éclairement et non de puissance de l’appareil

Lorsque l’on souhaite se procurer un appareil de luminothérapie,il est fréquemment entendu que le principal critère à regarder est celui du nombre de lux émis. Cela parait logique,la luminothérapie ayant comme objectif de compenser un manque naturel d’exposition à la lumière du soleil,on se dit qu’il faut le plus de lux possible pour sa lampe.Mais le lux est un indicateur d’éclairement et non de puissanced’un objet qui émet de la lumière.

Une définition que l’on peut donner au lux est « l’éclairement d’une surface qui reçoit,d’une manière uniformément répartie,un flux lumineux d’un lumen par mètre carré ».

Ainsi,le lux mesure la quantité d’éclairement. On s’intéresse donc à un niveau d’intensité d’éclairement à une distance donnée de la source lumineuse.

Aujourd’hui,la grande majorité des lampes de luminothérapie ont une puissance permettant d’apporter un niveau d’éclairement de 10 000 lux.

Pourtant,toutes les lampes ne se valent pas pour autant en terme d’intensité lumineuse. Le plus important est de savoir àquelle distance d’utilisation elle est capable d’apporter un niveau d’intensité de 10 0 lux. En effet,pour bien choisir sa lampe de luminothérapie,il ne suffit pas de savoir si elle est capable d’apporter un éclairement de 10 000 lux. Il faut également regarder à quelle distance d’utilisation elle est en mesure d’apporter ce niveau d’éclairement.

Chez Lux Thérapie,nous vous informons à chaque fois à quelle distance nos lampes de luminothérapiesont capables d’apporter un niveau d’intensité de 10 000 lux et de 2 500 lux.

Lampe de luminothérapie 10000 lux,deux exemples pour bien comprendre

Pour bien comprendre la différence qu’il peut y avoir entre deux appareils,prenons l’exemple de deuxlampes de luminothérapie 10000 luxdifférentes :la lampe Innolux Supernova et la lampe Lumie Vitamin L.

La lampe Innolux Supernovaest la lampe la plus puissante du marché. Elle est capable d’apporter une intensité lumineuse de 10 000 lux à une distance de 85 cm et 2 500 lux à 2 m de distance. Elle sera parfaitement adaptée à des séances en groupe ou si vous souhaitez pouvoir pratiquer une active à une grande distance tout en bénéficiant du meilleur de la luminothérapie.

Lampe de luminotherapie Innolux Supernova

La lampe Lumie Vitamin Lquant à elle est une excellente lampe « de poche ». Il s’agit d’unepetite lampe 10 000 luxà moindre coût et facile à transporter. L’intensité lumineuse qu’elle est capable d’émettre est de 10 000 lux à une distance d’utilisation de 20 cm et 2 500 lux à 40 cm. Il faudra donc être très proche de la lampe pour bénéficier de tous les bienfaits de la luminothérapie. Ce qui,en fonction du type d’utilisation que l’on souhaite en faire,peut être un problème plus ou moins important.

Lampe de luminothérapie Lumie Vitamin L

Lors d’une séance de luminothérapie,il est recommandé de s’exposer devant une lampe de luminothérapie durant 30 minutes à 10 000 lux et environ 2 heures à une distance de 2 500 lux.

Ainsi,nous voyons bien que si la puissance de la lampe est un critère à prendre en compte,il faut avant tout savoir à quelle distance nous pensons utiliser notre appareil de luminothérapie. En dehors de quelques produits spécifiques,toutes les lampes sont aujourd’hui en mesure d’apporter une intensité lumineuse de 10 000 lux.

D’autres critères sont également à prendre en compte pour bien choisir sa lampe de luminothérapie. N’oubliez pas que les appareils de luminothérapie sont des appareils de santé. Pour une utilisation en toute sécurité,assurez-vous avant tout qu’ils soient conformes aux normes européennes relatives aux dispositifs médicaux. Naturellement,tous les appareils vendus sur notre site le sont. Vous en saurez plus en lisant notre article :comment bien choisir sa lampe de luminothérapie

Nos produits de luminothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *