Luminothérapie pour lutter contre la calvitie

luminothérapie contre la calvitie

Avez-vous déjà entendu parler de la luminothérapie ? Connaissez-vous la technologie LED ? Il vous est possible de restaurer votre cuir chevelu en 12 séances, tout simplement. Comment ? Tout est expliqué ici.

Le LED Capillaire : une lumière thérapeutique

C’est une des solutions pour la calvitie. La technologie LED est employée pour régler les soucis de pertes de cheveux & vergetures diverses par un véritable boost des fibroblastes. En plus de cela, les LED sont également employés pour atténuer les inflammations cutanées dans le but d’améliorer le processus de cicatrisation de l’épiderme.

Light Emitting Diode (LED) est également reconnue pour les bienfaits thérapeutiques diverses. En employant ses diverses vertus, il vous est totalement possible de retrouver l’éclat de votre peau telle qu’elle était à son origine. Avec de telles caractéristiques, combattre la calvitie devient quelque chose de parfaitement réalisable.

C’est d’ailleurs pour cet usage exclusif que le « LED capillaire » devient l’une des mesures les plus appliquée dans le monde pour lutter contre la calvitie et la pelade. Par ailleurs, cette méthode représente également le moyen le plus sûr pour accentuer la repousse de cheveux. Son application va encore plus loin, du fait qu’il améliore les effets des autres traitements capillaires comme la mésothérapie, les compléments alimentaires favorisant la pousse de cheveux ou encore la greffe de cheveux.

La solution capillaire lumineuse a le privilège d’être assez simple à appliquer. Elle ne laisse percevoir ni odeur ni malaise. Dans son activité discrète mais pourtant complète, elle ralentit la chute anormale de cheveux, mais arrive également à stimuler grandement la pousse de cheveux dans les régions qui présentent les premiers signes de perte de cheveux. C’est très souvent le cas sur la ligne frontale ou encore dans les lieux où l’alopécie (calvitie) font le plus de ravages.

En pratique, comment ça marche ?

Son indélébilité dans le traitement n’est pas son seul attrait. En effet, la luminothérapie LED est également simple dans son application. Les radiations permettent de mettre en place l’effet thérapeutique provenant de diodes de très forte puissance. Ces dernières émettent une lumière froide et colorée, stimulant l’ATP contenu dans le corps. Cet ATP ou Adrénosine TriPhosphate fournit de l’énergie aux cellules, de quoi leur permettre de jouer leur rôle convenablement.

Cette stimulation a un effet positif sur ces cellules, du fait que grâce à cela, la respiration cellulaire du cuir chevelu et des bulbes se retrouvent drastiquement améliorés& sur la zone traitée. L’action revitalisante et particulièrement énergisante de la LED capillaire impacte toutes les étapes du cycle de vie du cheveu, aussi bien pour lutter contre la perte que pour favoriser la croissance de cette dernière.

Pour être un peu plus explicite, par le biais de la lumière de la LED capillaire, les cellules de la peau de la zone crânienne et des cheveux, ceux-là qui étaient préalablement affaiblis et endommagés jusqu’au point de non-retour, sont restaurés. Leur bon fonctionnement initial parfaitement restauré, leur cycle devient à nouveau fonctionnel.

Premièrement, l’oxygénation et les mouvements énergétiques de ces cellules sont rétablis et s’améliorent même avec le traitement. Deuxièmement, la production du sébum et la sensibilité hormonale sont à nouveau régulées comme il le faut. Un double avantage pour le seul plaisir de votre cuir chevelu.

Ainsi, aussi bien dans la gente masculine que féminine, les zones de chute récente ou de disparition de la chevelure, sont désormais restaurés par la LED. Il se présente donc comme un moyen exceptionnel de traitement de la calvitie et de la repousse des cheveux. Et bien évidemment, vous pouvez profiter de son effet en combinaison d’une greffe de cheveux, de produits naturels pour la repousse de cheveux. Il ne fera qu’accentuer les effets de ces mesures.

La photothérapie capillaire : Comment se déroule une séance ?

Les experts préconisent une  séance par semaine pour un traitement efficace. Et ce, pendant près de trois mois. De ce fait, vous aurez un total de douze séances avec une durée moyennant la vingtaine de minutes.

Durant ces séances, vous aurez un casque autour de votre tête à quelques centimètres de votre cuir chevelu. Ensuite, et seulement après avoir défini un diagnostic capillaire, le médecin en charge de l’opération appliquera un programme bien précis en fonction de vos besoins. Ces rayonnements dégagés par les diodes du casque s’infiltrent dans les cheveux pour être transformés par la suite en énergie par les follicules pileux.

Cette énergie insufflée aux cellules accroît grandement leur activité, ce qui se manifeste directement par une amélioration de la qualité des cheveux et une meilleure pousse de ces derniers.

Bien évidemment, l’évolution de votre traitement doit faire l’objet d’un suivi continu de la part de votre médecin. Pour les mener à bien, votre médecin pourrait procéder à des examens de suivi de l’ordre de la trichoscopie qui sont réalisés, avant et après le traitement pour évaluer le pourcentage d’atteinte des objectifs.

La séance est totalement indolore et de ce fait, n’entraîne aucun risque de brûlure malgré les répétitions et les tentatives. Soyez donc rassuré, vous n’avez rien à craindre. Dans les cas de pertes de cheveux ou de calvitie, votre thérapie est toute trouvée.

En définitive…

La Luminothérapie par éclaircissement LED est la solution actuelle qui permet de vaincre toute perte de cheveux, affaiblissement ou bien calvitie. Il vous est possible en 12 séances, de redonner du tonus à vos cheveux et leur insuffler une nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *